Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
7 février 2014

Atelier d'écriture à Quetigny avec Laurent Bouhier

Jeu n°1 :

Vous êtes enfermé dans une cabane, on vous y a emmené de force. Pourtant dans cette cabane vous vous y sentez bien, et même de mieux en mieux....

Racontez, décrivez, écrivez.Votre texte prendra fin lorsque vous déciderez ou non de sortir.

 

Enfermée

C'est l'Enfer

Fer au pied

Pieds en sang

Sans bouger...

dans une cabane.

 

Prisonnière

Prise au piège

C'est l'Enfer

Fer au pied

Pieds en sang

Sans parler...

dans la cabane.

 

Quel endroit

Quel froid

Quel silence

Quelle violence

Aux abois

Bois de cerf

C'est l'enfer

Fer au pied

Pieds en sang

Sans penser...

dans cette cabane.

 

Résister

Remuer

Exister

Et bouger

Et parler

Appeler

Subsister

Et lister...en pensée ...

Ce que je vois du bout des doigts :

 

La cabane

La cabane au fond des bois

La cavale au fond de moi

Cavalcade au fond de quoi ?

Cavalcade au fond de soi

 

Et lister...en pensée...

Ce que je vois dans cet endroit :

Du bois

Un toit, quoi !

Ce que je vois au bout des doigts

Du bois

Des planches, blanches

Ce que je vois au bout d'mes choix

Du bois

Des branches, immenses

 

Quelle douceur

Quelle chaleur

Quel silence

Résistance

Délivrance

Dans ma cabane

 

Enfermée

Mais si bien

En faire un...

-A l'écart de tout

A l'abri de rien

A l'écart de rien

A l'abri de tout-

Enfermé

Mais si, viens

-A l'écart de tout

A l'abri de rien

A l'écart de rien

A l'abri de tout-

Enfermée

Mais vivante...

dans notre cabane !

 

Agnès Picot Cuzenic

Publicité
Publicité
Commentaires
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
Publicité
Archives
Publicité