Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
15 janvier 2014

Chantal / CMP de Longvic

Ma cabane…

Ma cabane est en bois, cinq mètres sur cinq, elle est couverte de tuiles romanes. Le sol est une simple chape de ciment brut parsemée de nombreuses tâches de couleur. Sur la porte sont pendues des torchons et trois blouses toutes tâchées. Dans cette cabane, j’y ai installé une grande commode aux multiples tiroirs.

Qu’y a-t ’-il dans ces tiroirs ?

Différents tubes de peintures acryliques classés par ton. Un tiroir pour les verts, un autre pour les différents bleus, un autre pour les rouges….

Sur cette commode prés de la fenêtre, différents pots sont disposés, contenant des pinceaux de petites tailles, des pinceaux ronds, des pinceaux brosses, et puis il y a cette caisse contenant des règles, des ciseaux, des gommes usées, gomme de « mie de pain », de nombreux crayons de papier, des fusains, des pastels, des ciseaux….

A côté de la commode se trouvent trois casiers tout en longueur contenant différentes toiles vierges, suit une petite tablette garnie de blocs de papier « C----n » de différents grains.

Sur le pan de mur opposé sont disposés de nombreux livres sur deux étagères, la première soutient des livres sur les fleurs, et sur la deuxième sont rangés des livres précieux sur : Dali, Miro, Buffet, Renoir, Van Gogh, Vasarely….

Sur le sol sont posés deux jerricans d’eau, car il n’y a pas d’eau dans ma cabane !

Sur les deux autres pans de mur, deux fenêtres entourées d’esquisses, et de petits cadres (mes premières œuvres !) et enfin à côté de la table et de ces chaises trône un chevalet.

Vous avez deviné, ma cabane c’est mon atelier de peinture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
Publicité
Archives
Publicité