Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
27 janvier 2014

Centre scolaire du CHU du Bocage / atelier d'écriture

Une cabane, ça sert à s'abriter quand il pleut ou pendant la guerre ou quand on joue au jeu de nerf (C'est un jeu de pistolet avec des fléchettes en mousse).

 

C'était un soir de Noël, on a fait une cabane (avec mon frère et mon cousin) pour attaquer les parents. On a mis du temps pour la faire entre 2 fauteuils. On a installé des couvertures, on a mis une épée et une canne à pêche pour que les couvertures ne tombent pas et après on a attaqué les parents puis on a rangé.

 

En été, on en a fait une autre pour dormir à la belle étoile avec mon frère, sur la terrasse. On a mis des couvertures par terre on les a coincées avec la remorque et des chaises. On s'est mis dans un sac de couchage avec un oreiller et on a regardé les étoiles. On a vu la grande ourse.

 

Un jour mon papy nous a emmenés dans la forêt pour couper du bois avec ma mamie. Pendant qu'il coupait du bois on a fait une cabane. On est allé chercher des brindilles. On a pris la glacière pour que le point d'appui soit bien stable. On a fait un piège pour que les animaux ne viennent pas la casser.

Deux jours plus tard, on est revenu et notre cabane, elle était détruite. On a aperçu des traces, c'était un ou plusieurs sangliers qui étaient venus.

Léonie

Publicité
Publicité
Commentaires
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
Publicité
Archives
Publicité