Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
14 février 2014

Les compagnons d'Emmaüs

LA CABANE EN CHANT …IER

C'est une cabane ensorcelée où tout est de guingois, où les meubles s'envolent. Un mystérieux chevalier veille sur elle. La cabane est bâtie autour d'un chaudron, symbole de sorcellerie, et l'on y trouve même des dragons. La nuit, les bruits étranges que l'on entend font fuir tous les habitants des environs. La légende veut que le sorcier ait séquestré des individus en vue de l'on ne sait quelles expériences occultes. La cabane est située dans une petite forêt déserte, aux alentours les habitations sont rares. Certains anciens racontent que le sorcier habitant la cabane vivrait là depuis des siècles, bientôt mille ans.

Jean Jacques

 

C'est une maison extraordinaire où l'on y mélange la réalité et l'imaginaire. Qui aurait pensé à une table suspendue, à une armoire retournée : moi.

Patrice

Il était une fois deux sorciers qui vivaient dans une cabane en pleine forêt. Tous les deux s'amusaient à faire voltiger leur mobilier et faisaient peur à ceux qui venaient les visiter.

Daniel

En me promenant dans les bois, je suis tombé par hasard sur une maison dans un chaudron, je l'ai visité de haut en bas, j'y ai vu une table suspendue, une armoire, un banc, fenêtre et porte accrochés dans le vide. Une cloche s'est mise à sonner, les meubles s'entrechoquer, le poêle à fumer et soudain le vent s'est mis à souffler tellement fort que le toit s'est envolé et soudain j'ai pris peur. Je me suis sauvé en courant, car je croyais que la sorcière me courait après pour me faire rôtir ou autre chose… me lancer un mauvais sort et me changer en crapaud.

Didier

C'est une petite maison qui est cachée dans un bois. Alors que je me promenais, je l'ai découverte par hasard à moitié abandonnée. Des meubles flottant dans le vide s'envolaient par la porte et par la fenêtre. La vieille porte grinçait, il manquait de l'huile. Un vieux poêle brûlait son histoire qui partait en fumée.

Michel P

La cabane installée dans les bois est hantée par la présence de sorciers et de sorcières, tout à été mis « sans dessus dessous » lors d'un sortilège. Le soir un sorcier et un dragon perchés sous le toit lancent des sorts en hurlant, le vent souffle dans la cabane et fait trembler portes et fenêtre, tableaux, chaises et tables… Cette histoire me glace le sang et me rappelle les légendes anciennes de mon village : Mâlain en Côte d’Or !

Michel L

Je regarde la cabane dans la forêt de Sherwood. Robin des bois avec ses compagnons de fortune rançonne les riches marchands pour donner aux pauvres. Le roi d'Angleterre envoie ses hommes pour attaquer Robin des bois, mais en haut de la cabane le guetteur signale la venue des soldats du roi. Robin des bois repousse les soldats. Une jeune princesse est envoyée par le roi pour séduire Robin des bois. Le brigand tombe amoureux de la princesse. Elle attire Robin des bois dans un traquenard. Le brigand est arrêté par les soldats du roi. Prise de remords la princesse va prévenir les compagnons de Robin des bois qui délivrent leur chef. Robin pardonne à la princesse. La princesse et Robin habitent dans la cabane et furent heureux toute leur vie.

Raymond
Publicité
Publicité
Commentaires
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
Publicité
Archives
Publicité