Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
25 février 2014

Atelier d'écriture / CMP Adulte d'Auxerre

La cabane de mon jardin, un lieu secret où tous mes trésors sont cachés. Trésors qui n’ont, peut-être, aucune valeur pécuniaire, mais qui me rappellent mille et un souvenirs. Un fossile trouvé avec mon grand-père lors d’une balade près de la mer. Une photo de l’étoile du Berger, l’étoile que guida ma grand-mère tout au long de sa vie de navigatrice. Une plante desséchée de mes parents revenus d’un voyage. Tous mes trésors me rappellent un souvenir particulier. A mes moments perdus, je regarde tous ces souvenirs un par un. Pourtant, juste à côté de ma maison, dans cette cabane au fond du jardin, j’ai l’impression de voyager. C’est aussi un lieu de recueillement où je médite lors de mon temps libre. Bougie allumée, musique douce, je me repose en m’imaginant ce que la Terre a pu me donner. Mes amis, mes amours, mes expériences olfactives, la vue des plus beaux paysages, etc… Tous ces souvenirs qui n’appartiennent qu’à moi et chaque petit objet me procure une sensation étrange de nostalgie. Ah oui, la vie est belle, là-bas dans ma petite cabane où je retrouve sérénité et plénitude pour recommencer ensuite la vie agitée de tous les jours. Un oasis au bout du jardin, il suffit d’un rien pour que je voyage, même à travers mes livres, du moment que je sois dans ce lieu magique en pleine nature.

Alexandra C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
Publicité
Archives
Publicité