Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
25 février 2014

Atelier d'écriture / CMP Adulte d'Auxerre

Je suis touriste et passe mes vacances dans un village parsemé de paysages de bocage. Au delà une forêt. Mes ancêtres avaient aménagé une cabane, un « pavillon de chasse » (de nos jours, les mœurs sont moins sanguinaires). Je m’y rends chaque année et dors sur place pour me changer de style de vie. Cela me change du bureau et de l’air climatisé.

J’y vais en été avec ma famille. Un étang est propice au canotage que nous apprécions. Le bois de cette cabane est foncé. Une fenêtre à petits bois apporte de la luminosité. Il n’y a qu’une vitre et la nuit on entend rarement une chouette hululer. Nous mangeons dans une clairière, à l’ombre. Les reliefs de nos repas pourraient attirer les insectes dans la cabane, aussi nous nous en éloignons. Nous avons une guitare et d’autres instruments de musique.

Au crépuscule, un feu de camp nous réchauffe. Nous chantons accompagnés. Nous couchons dans des sacs de couchage sous la tente ou dans la cabane.

Le jour, le chant des oiseaux nous réveille. Nous nous lavons dans un petit ruisseau. Il y a suffisamment de bouteilles d’eau et de vivres pour cinq jours dans la voiture garée dans la clairière.

Après, nous passons quatre jours dans une villégiature de location tout confort. Ouf !

Daniel M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Biennale 2014: Les Hommes Cabanes
Publicité
Archives
Publicité